RUSSIE
LA CONSÉCRATION DE LA RUSSIE
Le 13 mai 1917 et au cours des 5 mois suivants (le 13), la Bienheureuse Vierge Marie est apparue à trois petits bergers Jacinta, Lucía et Francisco dans la coba de Iría, près de Fátima, au Portugal. Il leur a donné trois secrets et a fait une demande très spéciale, en particulier de consacrer la Russie (le berceau du communisme) à son Cœur Immaculé.
RÉVÉLATIONS
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
09.09.2022
Priez, Mes enfants, priez pour la Russie et l'Ukraine : priez, Mes enfants, c'est nécessaire.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
07.08.2022
Priez Mes enfants, priez pour les Etats-Unis et la Russie, qui propageront les conflits.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
07.03.2022
Priez enfants, priez, la Chine s'élèvera contre la Russie à la stupéfaction du monde.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
01.02.2021
Priez Mes enfants, priez, la Russie sortira de la passivité.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
13.06.2020
Priez Mes enfants, priez. Le pôle magnétique de la Terre se déplace vers la Russie, ce n'est pas un hasard, mais un signe pour que l'homme se réveille. La Russie envahira le monde et le fera souffrir.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
30.11.2018
Priez Mes enfants, priez pour Russie, elle surprend le monde.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
16.06.2018
Priez Mes enfants, priez pour la Russie, l’Humanité se disperse en exemple de ce qui arrivera à l’homme à cause de cette nation.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
03.06.2018
Priez enfants, priez pour la Russie, le loup déguisé en agneau se fera connaitre.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
21.05.2018
Très chers enfants, vous vivez sans réaliser la proximité à laquelle se trouvent les grands événements auxquels vous ferez face, la paix qui est signée n’est pas véritable, à Mon grand regret. L’homme de pouvoir désire dominer le monde, ainsi l’aigle qui surveille depuis les hauteurs et désire dominer absolument tout, tombera, car celui qui croit pouvoir tout dominer, ne domine rien. Alors ainsi, l’ours peut attraper l’aigle quand il est sous son perchoir. N’oubliez pas que ceux qui ont confirmé des alliances vont rompre ces dites alliances et les amis en viendront à être des ennemis. (L'Aigle = États-Unis, l'Ours = Russie)
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
24.03.2018
La Russie surprend le monde et les Etats-Unis sont purifiés plus fortement.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
27.10.2017
Priez Mes enfants, priez pour la Russie, elle se montrera telle qu’elle est.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
16.10.2017
Soyez prudents avec l’ apparence gentille et fausse d’un dirigeant d’une puissance mondiale, l’ours n’est pas ce qu’il paraît, Je l’ai déjà annoncé à Fatima.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
21.06.2017
Maintenez-vous dans l’expectative, la Russie prendra une décision qui affectera toute l’Europe directement et indirectement le monde entier.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
13.04.2017
Priez Mes enfants, priez pour la Russie, elle votera et son élection sera la grande discorde qui exposera l'homme contre l'autre, causant des dommages irréparables.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
18.03.2017
Priez Mes enfants, priez pour la Russie, elle n'a pas encore été consacrée à Mon Cœur Immaculé.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
07.12.2016
Priez pour la Russie, elle fera une surprise au monde.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
17.11.2016
Priez les enfants, pour la Russie, le loup se cache dans la peau d’un mouton.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
03.11.2016
Priez les enfants, priez pour la Russie : celle qui dort, se réveillera sur l’Humanité.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
06.08.2016
Mon peuple bien-aimé, priez pour la Russie, le géant endormi se réveille et affiche sa puissance.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
18.06.2016
Priez Mes enfants, priez, la Russie, qui semblait dormir se lève, elle se jette contre l'humanité et, par une alliance temporaire, elle est crainte par tous.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
15.06.2016
Priez les enfants, priez, la Russie réveille le monde, priez, la douleur vient par la main d'une alliance.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
22.05.2016
Mon Peuple bien-aimé, le communisme semble diminuer, c’est une stratégie du mal pour créer une nouvelle forme de captivité, ceux qui l’amèneront sont des alliés de l'usurpateur.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
08.05.2016
Priez pour la Russie, elle se réveille du sommeil dans une paix apparente.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
02.05.2016
Priez pour la Russie, elle sera le fléau de l'humanité, elle a attendu le moment voulu.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
26.04.2015
Le centenaire de mon apparition à Fatima s'approche et Je regrette beaucoup de constater que vous n'avez pas encore accompli tout ce que J'avais demandé à Fatima, afin d'éviter des maux encore pires à l'humanité.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
09.03.2015
Du fait que la demande de Ma Mère à Fatima n'a pas été respectée, les conséquences de cette désobéissance apporteront une grande souffrance à Mes enfants. Quand l'humanité se réveillera, elle regrettera de ne pas avoir insisté et accompli cette demande. Elle le regrettera jusque dans ses entrailles.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
25.10.2015
Ne vous trompez pas Mes enfants, la lutte progressera au fur et à mesure du moment. Pourtant, il manque la réalisation des Grandes Révélations concernant le salut de l'humanité : la Consécration de la Russie à Mon Cœur Immaculé n’a pas été accomplie, la France a été consacrée au Sacré-Cœur de Mon Fils et au monde entier, MAIS ELLE N’A PAS REALISE MA GRANDE PETITION POUR EVITER LES CALAMITES ET LA GRANDE SOUFFRANCE DE CETTE GENERATION.
LE TEMPS N’EST PLUS LE TEMPS, IL N’EST QU’UN MOMENT, ET IL PARAIT QU’AUJOURD’HUI ROME, NE VOIT PAS CET INSTANT COMME TEL, EN NE REALISANT PAS MA PETICION.
Mon Fils a accepté les bonnes intentions de certains de Mes Pierres bien-aimés, qui ont confié le monde à Mon Cœur Immaculé, mais Mes Instructions n’ont pas été pleinement respectées.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
17.05.2015
Mon bien-aimé, faites attention au communisme, prochainement se lèvera contre l'humanité et débutera officiellement la Troisième Guerre mondiale. La hiérarchie de l'Eglise de Mon Fils a méprisé Mon Appel, ce qui a emmène les conséquences désastreuses pour cette génération que je l'aime infiniment.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
10.05.2015
Mes bien-aimés: La puissance militaire de la Russie n'a pas été montrée pour être admirée, mais pour que le monde sache avec quels moyens il sera attaqué. C'est le cri dans le silence pour que vous regardiez le pouvoir du pays qui va sauter contre l'humanité, en utilisant à la fois ces pays petits pays avec lesquels elle a créé de véritables alliances afin de réaffirmer le pouvoir, et qui sont maintenant des satellites du grand destructeur : Le communisme.
J'AI ALERTÉ À FATIMA SUR LE COMMUNISME ET SON POUVOIR DESTRUCTEUR, VOUS AVEZ REGARDÉ DE LOIN MES DEMANDES DE PEUR DE NOMMER LA RUSSIE ET VOUS VOUS CONFRONTEZ DANS CES MOMENTS AU FAIT QUE CE POUVOIR QUE VOUS N'AVEZ PAS VOULU TAIRE QUAND JE L'AVAIS DEMANDÉ, SE JÈTE CONTRE TOUTE L'HUMANITÉ. Le plus grand tueur de l'humanité n'a pas été exposé, il reste surveillé, et il s'agit de l'énergie nucléaire.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
22.04.2015
Humanité, priez, priez dur pour la Russie, elle se réveillera et répandra la douleur partout et en chaque être humain. Humanité, priez, priez dur pour résister aux ruses du mal dans son avorton, qui se trouve sur Terre. Humanité, priez dur, il n'est jamais trop tard, priez maintenant et toujours, la Terre craque.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
21.03.2015
Mes enfants bien-aimés :
Je vous invite à prier fort pour l'Argentine, le sang de Mes enfants sera versé. Je vous invite à prier pour Porto Rico, il sera fortement ébranlé.
Je vous invite à prier pour la Russie où l'humanité sera grandement fouettée.
Mes enfants :
LA HIÉRARCHIE DE L'ÉGLISE DE MON FILS A OMIS DE CONSACRER LA RUSSIE À MON COEUR IMMACULÉ ET EN CET INSTANT OÙ L'HUMANITÉ EST ENVAHIE PAR LE MAL, CE MÉPRIS A OUVERT ENCORE PLUS LES PORTES AU COMMUNISME POUR QU'IL ENVAHISSE LA PLUPART DES PAYS OÙ IL DOMINE DÉJÀ LES ESPRITS DE MES ENFANTS PAR SES IDÉOLOGIES. Celui qui prétend M'aimer ne peut pas communier avec le communisme. Celui qui M'aime et aime Mon Fils en esprit et en vérité résiste à cette fausse idéologie qui apporte avec elle la mort de l'humanité : le Peuple de Mon Fils.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
21.09.2014
MES PAROLES PRONONCÉES À DIFFÉRENTES ÉPOQUES ET DANS DIFFÉRENTS PAYS RESTENT PRÉSENTS, EN DEMANDANT EN PARTICULIER QUE LA GRANDE NATION DE RUSSIE SOIT CONSACRÉE À MON COEUR IMMACULÉ et cela ne s'est pas encore accompli, et Ma Parole donnée à Fatima n'a pas été entièrement révélée, mais cette génération ne sera pas épurée sans que Ma Parole prononcée à Fatima soit communiquée à tout le Peuple de Mon Fils.
J'OBÉIS À LA VOLONTÉ DU PÈRE ET LA VOLONTÉ DU PÈRE EST QUE SON PEUPLE CONNAISSE CE QU'IL M'A ORDONNÉ DE RÉVÉLER.
ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES
1.- ORDONNÉ PAR LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
La demande de la Vierge exprimée dans le Deuxième Secret, officiellement publié par le Vatican, était de consacrer la Russie : "Je viendrai demander la consécration de la Russie à Mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si vous tenez compte de mes souhaits, la Russie se convertira et il y aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs dans le monde entier, favorisant les guerres... diverses nations seront détruites".
Le 13 juin 1929, elle apparut de nouveau à Sœur Lucie à Tuy, en Espagne, accompagnée d'une vision de la Très Sainte Trinité, et lui dit : "Le temps est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec les évêques du monde, la consécration de la Russie."
(C'est Dieu lui-même qui demande la consécration de la Russie, promettant la paix et le salut, si cela est fait, comme demandé).
En août 1931, voyant que la demande de Dieu n'était pas satisfaite, Notre Seigneur Jésus-Christ dit à Sœur Lucie : "Dites à mes ministres que, pour suivre l'exemple du roi de France dans le retard à satisfaire ma demande, ils doivent aussi le suivre dans l'affliction".
(Le Roi n'a pas voulu consacrer la France au Sacré-Cœur de Jésus, demandé par Notre-Seigneur, devant supporter de nombreux malheurs).
2.- PLUSIEURS ESSAIS ONT ÉTÉ FAITS
- Pie XII a consacré la Russie au Cœur Immaculé (le 31 octobre 1942), mais tous les évêques du monde n'y ont pas participé (c'était une condition indispensable, comme demandé). S'ils participent TOUS, l'Église universelle est consacrée, sans leur participation, c'est fait au nom de l'Église).
Plusieurs tentatives ont été faites par la suite, mais sans succès. Ce n'est pas la Russie mais le monde entier qui a été consacré. En 1967 sont publiées les "Mémoires de Sœur Lucie", dans lesquelles elle révèle l'urgence de la demande : la consécration de la Russie.
- Jean-Paul II l'a tenté le 13 mai 1982. Mais ce n'est pas la Russie qui a été consacrée, mais le monde. Déclarant dans L'Osservatore Romano (19.5.1982), il "avait essayé de faire tout ce qui était possible, étant donné les circonstances".
- L'"acte de consécration" du monde de 1982 n'a pas satisfait la demande, car il n'y avait pas de participation de tous les évêques, ni de mention de la Russie.
- Jean-Paul II a fait une nouvelle tentative le 25 mars 1984, mais le monde a été consacré à nouveau. Tous les évêques n'y ont pas participé et la Russie n'a pas été explicitement mentionnée dans cet acte de consécration.
Après la cérémonie, le Pape a prié : "Illumine surtout les personnes dont Tu attends Toi-même la consécration et le dévouement".
Le lendemain, 26 mars 1984, L'Osservatore Romano, citait ces paroles, exactement comme il les avait prononcées : "Éclairez surtout le peuple dont vous attendez vous-même...".
- L'acte de consécration du monde de 1984 n'a pas satisfait la demande de Fatima. Elle n'était pas valable selon ce qui avait été demandé.
Le pape saurait que cette loi n'est pas conforme à la demande de la Très Sainte Vierge, qui "attend encore" la consécration de certains peuples (Russie).
3.- NULLITÉ DE L'ACTE
Sœur Lucie affirmait ("Soleil de Fatima", septembre 1985) : "la consécration n'a pas encore été réalisée, parce que la Russie n'était pas l'objet clair de la consécration, mais le monde". (25 mars 1984.) Le 20 juillet 1987, rapidement interrogée sur le chemin du vote, Sœur Lucie confirme au journaliste Enrico Romero que la consécration de la Russie n'a pas encore eu lieu, "parce que la Russie n'a pas été explicitement nommée dans cet acte de consécration du monde en 1984".
Le monde avait été consacré, mais pas la Russie.
Le 25 octobre 1987, le cardinal Mayer reconnaît publiquement que la consécration de la Russie n'a pas eu lieu comme demandé : "La Russie n'a pas été nommée spécifiquement, et tous les évêques du monde n'ont pas été impliqués".
Le 26 novembre 1987, le cardinal Stickler confirme dans une réunion privée que la consécration de la Russie n'a pas eu lieu parce que le Pape n'a pas le soutien des évêques. "Ils ne lui obéissent pas", a-t-il dit.
4.- UNE GRANDE CONFUSION
La confusion est grande et importante : certains, sachant que la Russie n'a pas été consacrée, disent que la consécration du monde suffit. D'autres disent que la Russie a déjà été consacrée trois fois. La vérité est différente : ni Sœur Lucie ni Jean-Paul II n'ont jamais dit publiquement que les actes de consécration du monde (13 mai 1982 et 25 mars 1984) avaient satisfait la demande de Fatima.
Cette confusion est alimentée par une politique d'information ambiguë du Vatican. Le cardinal Sodano a déclaré, lors de la conférence de presse du 26 juin 2000, que la Russie "était déjà consacrée en 1981 ; consécration confirmée en 1982, puis ratifiée en 1984".
Et on peut penser que si les actes de 1981 et 1982 avaient été valides, il n'aurait pas été nécessaire de réessayer en 1984.
À la fin de cette lettre, nous lisons : "Sœur Lucie a personnellement confirmé que cet acte solennel et universel de consécration correspondait aux souhaits de la Très Sainte Vierge : "Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984" - lettre du 8 novembre 1989.
Sœur Lucie aurait confirmé la validité de cet "acte universel", par une lettre datée du 8 novembre 1989. Elle n'y est donc pas allée personnellement.
Et il n'est pas dit que la consécration de la Russie (comme demandé) était déjà faite, mais qu'un "acte solennel et universel" a été fait.
C'est vraiment très ambigu, cela ne clarifie rien. Elle n'affirme nullement que la consécration de la Russie a déjà été faite, (ce qui est ce qui était demandé), mais qu'un "acte solennel et universel" a été accompli.
À Fatima, on n'a pas demandé un " acte solennel et universel " (valable pour tout, pourrait-on penser.) En 1917, et confirmé à Tuy en 1929, on a demandé de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie, ce qui devait être fait par le pape avec tous les évêques du monde.
Et cela, comme nous le savons tous, n'a pas encore été fait. On sait également depuis longtemps que les lettres auxquelles le cardinal Sodano fait allusion, prétendument signées par Sœur Lucie, sont des faux.
Si Sœur Lucie pensait que la demande de Fatima avait déjà été satisfaite, nous la verrions et l'entendrions à la télévision.
Mais une lettre de provenance obscure est citée, dont nous savons maintenant avec certitude qu'elle n'a pas été écrite par elle.
Et Sœur Lucie avait déjà déclaré en 1987 au journaliste Enrico Romero : "L'acte de consécration du monde du 25 mars 1984 ne correspondait pas à la demande de la Très Sainte Vierge ".
5.- N'A PAS ÉTÉ REMPLI
La demande de Fatima est exprimée dans le Deuxième Secret, rendu public par le Vatican au milieu du XXe siècle : "Dieu ... va punir le monde pour ses crimes, par la guerre, la famine et les persécutions de l'Église..... va punir le monde pour ses crimes, au moyen de la guerre, de la famine et des persécutions de l'Église..... Pour empêcher cela, je viendrai demander la Consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, et la Communion de réparation les premiers samedis".
Le 13 juin 1929, à Tuy, la Très Sainte Vierge dit à Sœur Lucie : "Le temps est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec les évêques du monde, la Consécration de la Russie."
- La consécration du monde du 25 mars 1984 n'a pas pu répondre à la demande céleste car, comme l'a déclaré personnellement Sœur Lucie, la Russie n'a pas été nommée et tous les évêques du monde n'y ont pas participé.
6.- CE N'EST PAS TRÈS DIFFICILE
Ce qui a été demandé à Fatima le 13 juillet 1917, ratifié le 13 juin 1929 à Tuy, c'est de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie, "le Pape avec tous les évêques du monde".
Et nous savons tous avec certitude que, pour une raison ou une autre, elle n'a pas encore été accomplie. Nous désobéissons à la demande du Ciel. C'est Dieu qui le demande. Ignorer cette demande est une grave erreur.
Pourtant, certains (le cardinal Sodano), insistent pour dire que Sœur Lucie aurait témoigné que la consécration du monde serait suffisante. En examinant ces sources, nous voyons qu'il est dit "en lettres".
Ou que ça a été dit par un président philippin. À partir de 1989, des lettres dactylographiées sont apparues dans P.C., prétendument signées par Sœur Lucie, disant que la consécration de la Russie avait déjà eu lieu.
Sœur Lucia ne les a jamais confirmées. De plus, il a été prouvé de manière experte que la signature de Sœur Lucie sur ces lettres était fausse : "Elle ne tape même pas à la machine, et encore moins écrit en P.C.", a déclaré un de ses cousins. Un faux !
- Jean-Paul II n'a jamais admis non plus que la consécration de la Russie avait déjà eu lieu, conformément à la demande spécifique de Fatima.
Ni Jean-Paul II ni Sœur Lucie n'ont jamais dit publiquement que les consécrations du monde de 1982 et 1984 avaient répondu à cette demande.
Ils parlent, ils disent, et ils confondent. Mais la vérité est que ni le Pape ni Sœur Lucie n'ont jamais admis que la consécration de la Russie a été validement réalisée conformément à ce qui avait été demandé à Fatima.
QUESTIONS SUR LA CONSÉCRATION DE LA RUSSIE
1.- Qu'est-ce qu'une "Consécration" ?
R : La consécration est une cérémonie par laquelle une personne, un groupe de personnes ou des objets sont mis à part et dédiés au service de Dieu ou à un autre objectif sacré. C.f. Consécration de la Russie
2.- Que signifie "Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie" ?
R : Le 13 juillet 1917, la Très Sainte Vierge a dit à Sœur Lucie à Fatima : " Dieu va punir le monde pour ses crimes, au moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. ... Pour empêcher cela, Je viendrai demander la consécration de la Russie à Mon Cœur Immaculé".
La demande de la Très Sainte Vierge est très simple : "La Russie, cause de tant de douleur au 20ème siècle, doit être mise à l'écart, et rendue sainte par sa consécration à la Mère de Dieu le Fils". Ce n'est pas le monde qui a été demandé à être consacré, mais la Russie.
3.- Pourquoi est-il nécessaire de consacrer la Russie en particulier ?
R : Parce que "la Russie sera l'instrument choisi par le Ciel pour punir le monde", si nous n'obtenons pas la grâce de sa conversion. Notre Seigneur a confié à Sœur Lucie que la Russie ne se convertirait pas si elle n'était pas consacrée : "Parce que je veux que toute Mon Église reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Cœur Immaculé de Marie, et qu'ensuite elle étende son culte et place, à côté de la dévotion à Mon Divin Cœur, la dévotion à ce Cœur Immaculé ". Et parce que c'est la volonté de Dieu.
4.- Que se passe-t-il si la consécration de la Russie n'a pas lieu ?
R : La Très Sainte Vierge a dit que si la Consécration n'était pas faite, comme demandé à Fatima, alors : " La Russie répandra ses erreurs dans le monde entier en favorisant les guerres et les persécutions de l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront anéanties".
De même, la conversion miraculeuse de la Russie après sa consécration, et la paix qui sera accordée au monde, seront un signe de la puissance de la grâce de Dieu agissant par les ministres de son Église, et de l'intercession du Cœur Immaculé de Marie.
5.- Comment cette consécration doit-elle être effectuée ?
R : La Très Sainte Vierge est apparue à Sœur Lucie à Tuy, en Espagne, le 13 juin 1929 pour lui dire : " Le temps est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la Consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé ".
Et il a promis de la sauver par ce moyen. Cette expression "par ce moyen" est concluante, elle signifie que la Consécration n'est pas seulement un symbole, mais qu'elle est le moyen même par lequel la conversion sera réalisée.
Sans l'acte de consécration, il n'y aura pas de conversion de la Russie, et sans conversion, les erreurs de la Russie (le COMMUNISME) continueront à infester le monde, produisant des persécutions de l'Église, le martyre des bons, "l'anéantissement de diverses nations", comme cela a été annoncé.
Sœur Lucie a expliqué à plusieurs reprises "que l'acte de consécration exige que le Pape choisisse une date à laquelle il ordonne aux évêques du monde entier d'accomplir, chacun dans sa cathédrale et en même temps que le Pape, une cérémonie solennelle et publique de réparation et de consécration de la Russie".
6.- Mais..., Fatima n'est-elle pas simplement une apparition privée qu'aucun catholique n'est obligé de croire ?
R : Absolument pas. Les apparitions de Fatima ont été confirmées par un miracle public, dont plus de 70.000 personnes ont été témoins : le "miracle du soleil".
Sa Sainteté Jean-Paul II a déclaré à Fatima en 1982 que le message de Fatima "impose une obligation à l'Église".
Jean-Paul II a essayé à deux reprises de consacrer la Russie (13 mai 1982, 25 mars 1984), mais la Russie n'a pas été mentionnée et tous les évêques du monde n'y ont pas participé. Le monde a été consacré, mais pas la Russie.
7.- Le Pape a-t-il réalisé la Consécration de la Russie le 25 mars 1984?
R : Non ! Sœur Lucie elle-même a déclaré dans une interview à la revue "Sol de Fatima", en septembre 1985, que "l'acte du 25 mars 1984 ne répondait pas à la demande de la Sainte Vierge, car il n'y avait pas de participation de tous les évêques, ni de mention spécifique de la Russie".
Le 20 juillet 1987, rapidement interrogée alors qu'elle se rendait au vote, Sœur Lucie a confirmé au journaliste Enrico Romero que la consécration de la Russie n'avait pas encore eu lieu, "parce que la Russie n'était pas explicitement nommée dans cet acte de consécration".
Et Jean-Paul II a reconnu, après la cérémonie de 1984, que la Très Sainte Vierge Marie attend encore la consécration d'autres peuples (Russie) : "Éclairez surtout les peuples dont vous attendez vous-même la consécration et la reddition.” - C.f. L'Osservatore Romano (Publié par L`Avvenire, organe officiel des évêques italiens).
8.- La Consécration du monde en 1984 n'a-t-elle pas été suffisante pour répondre à la demande de la Sainte Vierge ?
R : Non ! Dès le début, Sœur Lucie a insisté : " La Russie doit être spécifiquement mentionnée dans cet acte de consécration ".
En 1929, à Tuy, Espagne - LA Très Sainte Vierge Marie est venue lui dire : "le moment est venu de demander au Saint-Père la Consécration de ce pays".
En 1978, lors d'une interview avec le père Umberto Pasquale, elle lui a demandé : " La Vierge a-t-elle jamais parlé de la consécration du monde ? " Sœur Lucia a répondu : " Non, père Umberto, jamais ! Dans la Cova da Iria, la Vierge a promis : "Je viendrai demander la consécration de la Russie".
9.- La chute du communisme ne prouve-t-elle pas que la Russie s'est convertie, et que la cérémonie aurait dû être effective ?
R : Non ! En 1997, la Russie a adopté une législation discriminatoire à l'égard de l'Église catholique. Les prêtres et les religieuses ne recevaient que des visas de 3 mois, non renouvelables. Le Vatican a condamné cette loi comme un retour en arrière. Il n'y a pas eu de conversion !
10.- ¿Es ya demasiado tarde para la Consagración de Rusia, dado que sus errores ya han sido difundidos?
R : Non ! Notre Seigneur a dit à Sœur Lucie à Rianjo, en août 1931 : "Ils ne veulent pas tenir compte de Ma demande....". Comme le roi de France, ils se repentiront et ils le feront, mais il sera trop tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde entier."
Notre Seigneur a confié à Sœur Lucie, lors de la Consécration : "Il ne sera jamais trop tard pour avoir recours à Jésus et à Marie."
Et la Vierge a prophétisé : "A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira et le monde bénéficiera d'un temps de paix."
11.- Pourquoi la consécration de la Russie est-elle si urgente ?
R : Notre Dame a prévenu à Fatima, dans le deuxième secret : "Si vous ne tenez pas compte de mes souhaits, la Russie répandra ses erreurs dans le monde entier, favorisant les guerres et les persécutions de l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront anéanties".
Nous n'avons pas encore vu l'anéantissement des nations, bien que des événements le laissent déjà présager. Devons-nous attendre que cela arrive..., que plusieurs nations soient anéanties, pour que nous accomplissions exactement ce que la Vierge nous a demandé ?
12.- Mais si le Pape croit que la Consécration a déjà été faite, de quel droit peut-on lui poser la question ?
R : Le Pape n'a JAMAIS déclaré publiquement que la consécration de la Russie a été valablement effectuée. Au contraire, les paroles de Jean-Paul II, citées dans l'Osservatore Romano, montrent qu'il estimait que certains peuples devaient encore être consacrés (Russie).
Sœur Lucie a confirmé au journaliste Enrico Romero, le 20 juillet 1987 : "La consécration de la Russie n'a pas encore eu lieu, parce que la Russie n'a pas été explicitement nommée".